Planter Un Arbre

La Palestine est en fait un territoire béni. On le voit dans les nombreux arbres qui y poussent, la polyvalence des produits disponibles et les terres fertiles qui existent. L'olivier mentionné par son nom dans le Coran et le symbole de l'abondance est abondant.

"Nous faisons descendre de l'eau du ciel en une certaine quantité et nous la faisons rester sur la Terre et nous sommes sûrement aussi capables de l'emporter à nouveau. Et nous vous avons fait pousser des jardins de palmiers dattiers et de vignes, dont vous avez des fruits abondants, et vous en mangez. Et nous faisons pousser un arbre qui pousse sur le mont Sinaï: il produit de l'huile et de la sauce pour ceux qui veulent le consommer."(Sourate el-Mominoen, 18-20).

"Et en faire pousser du grain. Aussi des raisins et des légumes, et l'olivier et le palmier dattier. Et des jardins, densément plantés. Et des fruits et des prairies. Provision pour vous et votre bétail!"(Sourate Abasa, 27-32).

"Et nous faisons descendre du ciel une eau pleine de bénédictions, et avec elle nous faisons sortir des jardins et du grain pour la moisson. Et de grands palmiers avec des capitules cultivés les uns sur les autres."(Sourate Qaaf, 9-10).

La Palestine est une terre bénie. Nous pouvons le voir dans les nombreux arbres qui y poussent, la polyvalence des produits qui existent et les terres fertiles qui existent. L'olivier mentionné nommément dans le Coran et symbole de l'abondance est abondant en Palestine. C'est un arbre qui pousse le plus dans cette région. L'olive est la source de revenus de la plupart des Palestiniens engagés dans l'agriculture. Malheureusement, les arbres des Palestiniens ne sont pas laissés seuls non plus. L'arrachage des arbres, la destruction des terres, les difficultés posées par le mur de séparation, la rareté des sources d'eau et les dures conditions de travail sont également des problèmes auxquels sont confrontés les Palestiniens.

La Fondation AksaHum, en collaboration avec d'autres agences humanitaires qui prêtent main forte à la Palestine, organise des campagnes pour remettre les arbres arrachés du sol et planter de jeunes arbres pour redonner vie au pays. Le fait que ces jeunes arbres deviennent des arbres matures en très peu de temps est également un signe que la Palestine est une région bénie. Ce sont principalement les oliviers qui deviennent des arbres matures et portent des fruits en deux ans. Il ne faut pas oublier que l'homme vit grâce à la terre et la terre grâce aux arbres. Il est essentiel que les arbres en Palestine soient protégés et les zones détruites replantées pour que la terre en Palestine et les Palestiniens restent vivants.