Améliorer la qualité des services de santé

Pourquoi ce projet?

Le manque chronique de médicaments et de fournitures médicales de première nécessité sont de lourdes défis pour le personnel médical dans la bande de Gaza. Suite aux coupures de courant et d’un approvisionnement en eau insuffisant, les hôpitaux ne peuvent pas assurer les soins de qualité nécessaire. Le blocus imposé dans la bande de Gaza perturbe gravement les soins de santé des hôpitaux. En outre, les nombreuses pénuries de carburant empêchent fréquemment les déplacements des véhicules de secours au sein de la ville.

Comment pouvez-vous les aider?

AKSAHUM collabore étroitement avec les centres et les institutions de santé et détermine les besoins prioritaires dans le domaine médical.  Grâce à cette intervention un soutien est offert à des milliers de patients atteints de maladies graves ainsi qu’aux plus vulnérables.

Afin d’atteindre ces objectifs nous comptons sur votre générosité pour améliorer le système de santé et réaliser les plusieurs services.

Nos services dans la bande de Gaza

  • Fournir des générateurs électriques de façon à assurer la continuité des soins lors des coupures d’électricité qui peuvent durer jusqu’à 13h par jour.
  • Réhabiliter et pourvoir à l’entretien des hôpitaux et des centres de santé.
  • Fournir les matériaux de base nécessaires à la maintenance et à la restauration des matériels médicaux.
  • Aider les personnes vulnérables à se procurer des médicaments et leur permettre de bénéficier d’interventions chirurgicales en cas de besoin.
  • Améliorer les infrastructures vitales et assurer les équipements sanitaires et le bon fonctionnement des services d’hygiène.
  • Aider les enfants psychologiquement traumatisés par la guerre à retrouver le sourire et assurer leur avenir.

Vous pouvez déposer vos dons à l’adresse suivante :

71, Boulevard Léopold ll,
1080 Molenbeek
Tél:+32 2 424 36 50
GSM:+32 495 272 093

Ou sur notre compte bancaire: BE03 0016 9377 3984

Communication : W-medicale