Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

AKSAHUM est une association socio-culturelle, humanitaire belge sans but lucratif, indépendante et apolitique, en solidarité avec le peuple palestinien.

Fondée en 1993, à vocation sociale et humanitaire, sans discrimination ethnique, culturelle, politique ou religieuse.

AKSAHUM lutte contre les inégalités et l’exclusion et agit pour soutenir les personnes vivant dans la pauvreté en leur offrant les moyens d’être autonomes. Nous voulons que chacun ait le droit de vivre dans la dignité et la paix.

Nous voulons donner à chaque Palestinien l’accès à un logement décent, à l’éducation, à la santé, à l’eau potable, à l’enseignement et à l’emploi sans distinction de race, de religion ou de sexe.

Nos domaines d'actions

Nous contribuons à améliorer les conditions de vie des populations en leur donnant un meilleur accès à l’eau potable et nous prenons en charge les travaux d’assainissement en construisant des puits et des infrastructures sanitaires.

Nous luttons quotidiennement pour venir en aide aux familles les plus vulnérables en distribuant des repas et des colis alimentaires.

Nous fournissons du matériel médical aux hôpitaux et des médicaments aux personnes qui n’y ont pas accès.

AKSAHUM accorde une attention particulière à la scolarité en Palestine, et cela, en fournissant du matériel scolaire aux plus nécessiteux.

Aksahum apporte son aide aux agriculteurs palestiniens afin de combattre le chômage et la malnutrition, ainsi que de leur permettre de vivre en autosuffisance.

Vision et valeurs

Nous œuvrons pour chaque personne a le droit à une vie digne et doit pouvoir jouir de ses droits fondamentaux, sans obstacles (financiers, culturels, géographiques, etc.).remque laudantium, totam rem aperiam.
• RESPECT
• TRANSPARENCE
• SOLIDARITÉ
• ENGAGEMENT
• ÉGALITÉ

Devenez bénévole et participer à nos missions quotidiennes